loader image

#Remember n°2 ! Mini-Wakfu Mag

Défile !

Les préludes…
Je ne connais pas vraiment le pourquoi du comment du magazine, mais on peut constater que Ankama Presse et France 3/Ludo veut surfer sur le succès de Wakfu la série sur France 3 (environ 1 milions de téléspectateur par épisodes). Ankama presse utilise donc la licence de Mini-Wakfu (version SD) pour faire son magazine généraliste pour les enfants de 8-13 ans environ. Cinéma, TV, musique, etc et ajoute en prime la série Wakfu en BD. Ce magazine était publié tous les mois.

Le principe…
Un magazine généraliste pour les 7/14 ans. Des bandes dessinées inédites : Dash Panter, High Score Family et Les Mini-Gardiens adapté du jeu sur navigateur et aussi les épisodes de la série Wakfu adapté en BD. Au début des numéros, il y avait des astuces pour les MMO Dofus et Wakfu, mais sans doute abandonné par Ankama, vu que le Dofus mag le faisait très bien. Des tests de jeux vidéo (Pokémon, Sonic, etc.), des avis sur les sorties Cinéma et DVD (ou musique). Est à la fin, des jeux, énigme et des tests de personnalité (Lol?).

Comment vendre ?
Ça devient presque une habitude chez Ankama… Une nouvelle chose estampiller Ankama doit avoir ses cartes de loterie ! Quelque numéro on fait l’objet de strap (porte-clés). Ou un booster de Wakfu TCG. Ankama mise au niveau du qualité-prix, pour 4€95.
… mise en valeur par une maquette ultra colorée qui accroche dans le rayon pressé.

« La Fin » The end…
Sans donner la raison du pourquoi, du jour au lendemain du 5 octobre 2011, l’équipe de Mini Wakfu Mag nous laisse deux-trois lignes pour nous dire que le magazine s’arrête, sans doute impopularité du magazine aux yeux du grand public, le public d’Ankama n’y voyait sans doute pas l’intérêt de débourser 4€95 par mois, pour acheter ce genre de magazine. Donc en conclusion, un magazine qui ne rentrait vraiment de l’argent. Aurait, p’tet du le faire une dématérialisé…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Submit a comment

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :