Ankama, groupe indépendant de création numérique français dans le domaine du divertissement, annonce aujourd’hui la signature d’un accord majeur avec Netflix, premier réseau de télévision par Internet dans le monde, permettant ainsi à ses productions de poursuivre leur expansion internationale.
Cet accord permet à Ankama de mettre sur le devant de la scène sa série animée WAKFU et de lui faire bénéficier d’une visibilité mondiale via les 50 millions d’abonnés à Netflix. Créée entièrement dans le studio d’animation d’Ankama dans le Nord de la France, WAKFU est une série de fantasy épique qui a déjà séduit le public français. La série pourra être visionnée dans tous les pays où Netflix sera disponible d’ici à la fin de l’année.
« Ce partenariat offre une très grande visibilité et une forte opportunité de croissance pour Ankama », a déclaré Olivier Comte, directeur général chez Ankama. « Nous sommes très heureux de travailler avec Netflix. En un seul accord, nous pouvons diffuser une grande série française à travers le monde. C’est une annonce incroyablement motivante pour notre équipe jeune et en pleine croissance d’environ 500 employés. »
« En France, le monde de l’animation a une très longue histoire. Les Français sont parmi les meilleurs et les plus innovants dans ce domaine » déclare Ted Sarandos, Directeur des Contenus de Netflix. « Nous sommes ravis de travailler avec Ankama pour proposer cette série aux millions d’abonnés Netflix et espérons à l’avenir pouvoir renforcer notre relation avec Ankama et les autres studios d’animation français. »
Les abonnés de Netflix peuvent regarder dans plus de 40 pays une grande variété de films et de séries TV, dont de nombreux programmes pour enfants. Netflix permet aux titres de son catalogue d’atteindre une plus large audience à travers le monde.
La série WAKFU joue selon ses propres règles : la liberté totale de ton et une qualité irréprochable ! Les deux saisons de la série ont été saluées par la critique comme par le public. La série a remporté de nombreux prix, dont celui du Studio d’animation de l’Année au festival international Cartoons on the Bay. En outre, la deuxième saison a été nommée meilleure série d’animation non-japonaise de 2011 par les lecteurs du magazine Animeland.
La série sera disponible sur Netflix aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques à compter du 14 septembre. WAKFU sera également disponible sur Netflix en France, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg au démarrage du service dans ces pays et dans toute l’Amérique latine cet automne.