City Hall, manga français publier par Ankama Éditions sort aujourd’hui (17 juin 2015) son septième et dernier tome.
Il a été élu manga de l’année 2012, les deux auteurs (Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin) ont réuni leurs fans à Lille fin mai, au Dernier bar avant la fin du monde.
« Dernier tome. Plus que quelques jours avant l’exécution de Pierre Verne… Jules et Arthur embarquent à bord du vaisseau qu’ils ont imaginé avec l’aide de Nikola Tesla pour accéder au Monde à l’envers : le Nautilus. Ensemble, seront-ils à la hauteur du génie de Lewis Carroll ? Réussiront-ils à passer de l’autre côté du miroir et, si oui… sortiront-ils indemnes de cette expédition ? »
Dans une fresque rétro, écrite et dessinée à la plume du manga japonais, les deux auteurs, nantais et sétois, emmènent Jules Verne, Arthur Conan Doyle et une pléiade de personnages historiques dans un univers où tout ce qui est écrit sur papier prend vie. Le succès est énorme : déjà plus de 50 000 exemplaires écoulés. « On a dépassé tous les espoirs qu’on avait pour notre manga. Certains jeunes se sont intéressés à Malcolm X grâce à City Hall. »
C’est le dernier tome, pour les amoureux de manga Français, il y a toujours le manga Radiant et un nouvel entrant, Shôchû On The Rocks, tous deux chez les Éditions Ankama.