Le nom de Wakfu Raiders était apparu dans le listing des jeux présents au Linup Ankama en avril 2015, le listing avait était supprimer dans la foulée. Et le jeu n’a pas été présenter au joueur lors de l’événement à Paris. Des rumeurs ont circulé comme quoi le jeu serait sur la Nintendo 3DS (par le passé Ankama ont développé un jeu sur Nintendo DS).
Aujourd’hui, on a de nouvelle information officielle, qui nous viennent des pages du studio gumi (à Singapour, éditeur et développeur de jeu mobile) qui a publié les pages de droits : « Terms of Service (TOS) » et « Privacy Policy » pour Wakfu Raiders. On y apprend que le jeu serait sur les smartphones Android et Apple. Ainsi que la présence de moyens de paiement intégrer à l’application, ce qui pourrait s’associer à un jeu free-to-play. Les deux pages ont l’air d’être génériques (copiées collées des autres jeux du studio). D’après, les premières informations, ce serait le studio situé à Singapour qui serait en charge du développement conjointement avec Ankama Singapour. Le studio japonais est derrière les jeux mobiles : Brave Frontier et Puzzle Trooper par exemple.
Pour rappel, Ankama et gumi ont signé un partenariat en mars 2014 avec le siège à Paris, pour le développement de jeux mobiles avec les licences Dofus & Wakfu. Le premier jeu issu de ce partenariat était prévu pour l’année dernière.
Le logo de Wakfu Raiders présent sur l’image, n’est pas le logo officiel du jeu, il est présent pour illustrer l’article.