Ankama Éditions qui a annulé quelques mangas japonais le mois dernier et qui mais en pause plusieurs BD’s annonce un nouveau directeur éditorial, RUN !
Lors d’un communiqué de presse, Ankama annonce que Tot alias Anthony Roux souhaite donner un « nouveau souffle » au pôle éditions d’Ankama. RUN a été choisi pour ce poste, déjà en charge du Label 619 qui a révélé « Doggy Bags » par exemple. RUN qui avait intégré, il y a maintenant quelques années les Éditions Ankama pour sa BD à succès « Mutafukaz« . Le pôle Éditions d’Ankama à maintenant deux directeurs éditorial et artistique.
« Tot (Anthony Roux, fondateur d’Ankama) a souhaité donner un nouveau souffle au pôle éditions du groupe Ankama et place Run (directeur du label 619 et auteur de Mutafukaz), à la direction éditoriale et artistique de la maison.
Tot et Run gèrent désormais la direction éditoriale de toute la maison d’édition, tandis que le troisième homme, Guillaume Mangeot, chargé de développement du Label 619, prend la direction opérationnelle du pôle.
Ils s’appuieront sur les collections et titres forts qui ont fait la renommée et l’originalité d’Ankama éditions, et nous promettent, avec notre équipe d’éditeurs, de belles sorties pour les années à venir. » – Communiqué de presse d’Ankama
Guillaume Mangeot, chargé du développement du Label 619, prend la direction opérationnelle du label à la place de RUN.
Source: Manga-News
Hiper-tofu